SARL Lesage-Lelièvre 


La Guerche-de-Bretagne (Siège social)

Adresse :

42, rue d'Anjou 

35130 La Guerche-de-Bretagne

Tél : La Guerche-de-Bretagne

Horaires :

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

Le samedi de 10h à 12h (l’après-midi sur RDV)

Dimanche : fermé


Argentré-du-Plessis

Adresse :

36, boulevard des Saulniers 

35370 Argentré-du-Plessis

Tél : Argentré-du-Plessis

Horaires :

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Le samedi sur RDV

Dimanche : fermé


Nos 2 chambres funéraires :

Chambre funéraire La Guerche-de-Bretagne :

4, route de Rennes 

35130 La Guerche-de-Bretagne

Chambre funéraire Argentré-du-Plessis :

36, boulevard des Saulniers 

35370 Argentré-du-Plessis


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Soutien et aide
aux démarches administratives après un décès


Vous faites face à un décès ? À la charge émotionnelle, s’ajoutent les démarches administratives liées au décès. Elles sont nombreuses et complexes, et demandent du temps et de l’expertise.


Vous trouverez ainsi, auprès de nos conseillers funéraires, conseil et assistance administrative pour surmonter ces épreuves : calendrier des échéances, obligations légales, aide dans vos démarches, etc.

Laissez les Pompes Funèbres Lesage-Lelièvre vous accompagner et gérer vos démarches administratives après un décès.

Vous accompagner : constater et déclarer le décès


Les démarches après-décès obéissent à un calendrier précis qui s’étale sur plusieurs mois.


Dans les 24 heures qui suivent le constat du décès, nos pompes funèbres déclarent la perte du proche auprès de la mairie du lieu de décès.


Cette déclaration permet d’établir l’acte de décès nécessaire à toute démarche légale (plusieurs exemplaires d'extraits d'acte ou bulletins vous seront remis).


D’après la loi, vous disposez d’un délai de six jours pour l’organisation des funérailles.

Rendez-vous dans un centre funéraire pour la signature de divers documents administratifs

Faites appel à nous pour les démarches après décès


Il convient de prévenir l’ensemble des organismes auxquels le défunt était rattaché, de résilier ou modifier des contrats et prestations, d’effectuer les démarches pour ouvrir les droits à la succession… Certaines sont plus urgentes que d’autres.


Dans les 6 mois après le décès, certaines formalités fiscales doivent être accomplies : contacter le centre des impôts, demander une allocation veuvage, de parent isolé, etc.


Pour vos démarches administratives après décès : n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillons en étroite collaboration avec un organisme habilité et certifié.

Une femme âgée, portant des habits noirs et tenant un bouquet de fleurs dans les mains, est assise à l'arrière d'une voiture

Des démarches administratives aux cartes de remerciement


Nos conseillers funéraires se chargent de toutes les démarches administratives :

  • L’organisation des funérailles ;
  • Le rapatriement du corps ;
  • Le choix de la cérémonie (religieuse ou civile) ;
  • La possibilité de se recueillir sereinement auprès du défunt, dans nos salons funéraires dans une atmosphère intime, etc.


Nous vous aidons à publier un avis qui paraîtra dans la presse et à rédiger des cartes de remerciement afin de montrer votre reconnaissance aux personnes qui vous ont témoigné leur sympathie.

Signature d'un contrat d'obsèques
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